LIENS

SAINT-MARCEL-EN-MARCILLAT  Département de l'Allier

L’ambroisie est une espèce envahissante avec une dispersion rapide et est responsable de nombreuses allergies (sur une échelle de 1 à 5, le pollen de l ’Ambroisie a un potentiel de 5).

Le département de l’Allier étant infesté par l’ambroisie à feuille d’armoise, il apparait important que la population se mobilise autour de cette problématique d’abord en identifiant correctement celle-ci pour la signaler, puis en adoptant des bons gestes pour éviter son expansion.

L’ARS vous a préparé le message suivant accompagné d’une image et du lien vers la plateforme de signalement.

 

 

« Agissons ensemble contre l’ambroisie responsable, par son pollen, de nombreuses réactions allergiques. Elles se traduisent par des rhinites et des rhino-conjonctivites, et peuvent conduire à l’apparition ou à l’aggravation de l’asthme.

(Insérez ici le lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=y-F3fXTDwvc)

L'ambroisie, plante ennemie des allergiques, est très rare en Normandie,  mais gare à la berce du Caucase | 14actu

 

Vous pensez l’avoir reconnue, signalez la : www.signalement-ambroisie.fr »

 

ANNONCE POSTÉE LE 23/07/2021

 

https://vallee2.fr/petr-recrutement-2021-2022/

 

Le programme Leader 2014-2020 touche à sa fin et bénéficie de 2 années de transition avant que le prochain programme 2023-2027 ne démarre. Pour cette période de transition 2021-2022, le PETR Pays de la Vallée de Montluçon et du Cher a bénéficié d’une enveloppe de transition d’1 334 104 euros qu’il convient de programmer d’ici à octobre 2022 pour accompagner les projets du territoire répondant à la stratégie Leader définie.

 

Pour ce faire, les élus du PETR ont décidé qu’il était nécessaire de renforcer l’équipe Leader pour que cette période de transition.

En effet, ce sont quasiment 3 années de travail d’accompagnement des porteurs de projets puis d’instruction de leur dossier qui vont devoir se concentrer sur les 15 prochains mois. Il a donc été décidé de procéder au recrutement :

  • d’un Animateur-trice Leader pour accompagner les porteurs de projet à circonscrire et définir leur projet puis à déposer leur demande d’aide Leader
  • d’un Instructeur-trice Leader pour accompagner les porteurs de projet au montage administratif de leurs demande d’aide puis de paiement Leader mais aussi pour en faire l’instruction dans les outils de gestion du programme.

http://www.infomairie.net/03-stmarcelmarcillat/images/fichiers/Offre%20d'emploi%20Instructeur%20Leader.pdf

http://www.infomairie.net/03-stmarcelmarcillat/images/fichiers/Offre%20d'emploi%20Animateur%20Leader.pdf

 

ANNONCE POSTÉE LE 21/07/2021

 

Recrutement contractuel à la DDFIP de l'Allier :

Dans le cadre de la campagne annuelle de recrutement contractuel, la DDFIP Allier recrute deux contractuels de catégorie C répartis entre le SPFE de Moulins et le SIP de Moulins à Yzeure.

Les agents recrutés bénéficieront d’un contrat de droit public à durée déterminée de 3 ans avec début du contrat au 1er décembre 2021.

L’offre pour 2 emplois a été publiée sur le site https://www.place-emploi-public.gouv.fr/

(Réf 2021-669127)

ainsi que sur le site de pôle emploi : https://www.pole-emploi.fr/accueil/

(Réf 117MZHH)

Personnes à contacter :

=> pour des renseignements sur les postes et pour le dépôt des candidatures :


Catherine PRISSETTE

Inspectrice des Finances publiques

Responsable du service ressources humaines

Tél. : 04 70 35 43 53 ou ddfip03.ppr.personnel@dgfip.finances.gouv.fr