AVIS

Mairie d'Issancourt et Rumel

ARDENNE METROPOLE

Opération "couches Lavables"

Pour connaitre toutes les modalités, les habitants peuvent contacter le service prévention et collectes des déchets :

au 0800 29 83 55 – prevention-dechets@ardenne-metropole.fr

Cf documents à télécharger : Opération Couches lavables

Transport

Le protocole COVID est téléchargeable ci dessous (Nom du fichier TRANSPORT_Point COVID)

Vous pouvez télécharger le magazine 'Le Mag' : http://www.ardenne-metropole.fr/Actualites2/La-Lettre-Hebdo

Opération « Collecte des déchets Verts »

La reprise de la collecte des déchets verts pour les personnes âgées de de 75 ans et/ou handicapées débutera dès le jeudi 28 mai 2020

Le formulaire d'inscription se trouve ci-dessous

Opération « Stop Pub »

Ardenne Métropole souhaite accompagner les habitants dans la réduction de leurs déchets, notamment celle des papiers en proposant d’utiliser un autocollant « Stop Pub ».

Chaque année, un foyer reçoit en moyenne 35 kg de publicité dans sa boîte aux lettres ! Certains les lisent, d’autres non…

Pour ceux qui ne lisent pas ces publicités ou préfèrent les regarder de façon dématérialisée (sur internet, par exemple), il est possible d’apposer un autocollant « Stop Pub » sur sa boîte aux lettres pour réduire la quantité de déchets papier. Que ceux qui apprécient les publications des collectivités (magazines municipaux et du conseil départemental) soient rassurés, cet autocollant mentionne le souhait de continuer à recevoir ce type d’information.

Pour obtenir gratuitement votre autocollant « Stop Pub », vous pouvez le demander à l’accueil de votre mairie.

Pour ceux qui souhaitent continuer à recevoir les publicités imprimées, n’oubliez pas de les jeter dans le bac de tri pour que le papier soit recyclé !

Contact : 0800 29 83 55 (Appel Gratuit)

www.ardenne-metropole.fr

Calendrier 2019 des déchets : Onglet Avis

32 véhicules électriques en location courte durée sont proposés sur le territoire d'Ardenne Métropole : http://www.ardenne-metropole.fr/Autopartage-electrique