COMMUNE DE SAINT-MAGNE-DE-CASTILLON

HORAIRES MAIRIE DE SAINT-MAGNE-DE-CASTILLON
La mairie est ouverte aux horaires suivants : 81 avenue du Général de Gaulle
Lundi, Mardi, Jeudi de 09:00 à 12:30 et de 14:00 à 17:30 33350 SAINT MAGNE DE CASTILLON
Vendredi de 09:00 à 12:30 et de 14:00 à 17:00 saintmagnedecastillon@orange.fr
Fermé au public le mercredi Téléphone accueil : 05 57 40 07 54    Fax : 05 57 40 40 73

A compter du 1er Juin, les nouveaux horaires d'ouverture de la mairie changent.

INFORMATIONS MUNICIPALES

Madame, Monsieur,

Vous trouverez sur ces pages les informations pratiques et officielles concernant notre commune.

Saint-Magne-de-Castillon est une commune du sud-ouest de la France, située dans le département de la Gironde et de la région Nouvelle-Aquitaine.
Elle fait partie de la Communauté de communes " Castillon/Pujols ".

La commune s'étend sur 13,9 km² et compte 2 032 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2016. Avec une densité de 146,5 habitants par km², Saint-Magne-de-Castillon a connu une nette hausse de 15,8% de sa population par rapport à 1999.

Les habitants de la commune se nomment les Saint-Magnais et les Saint Magnaises.

Entourée par les communes de Sainte-Colombe, Castillon la Bataille, Mouliets et Villemartin, Saint Pey de Castets, Civrac sur Dordogne, Sainte-Terre, Saint Pey d'Armens et de Saint Etienne de Lisse, Saint Magne de Castillon est située à 14.5 Killomètres au Sud-Est de Libourne, la plus grande ville à proximité.

Les gares les plus proches de Saint-Magne-de-Castillon se trouvent à Castillon-la-Bataille (2.13 kilomètres), Saint-Émilion (7.61 kilomètres), Libourne (14.63 kilomètres), Coutras (19.79 kilomètres), Saint-Denis-de-Pile (16.41 kilomètres).

Situés à 23 mètres d'altitude, La Rivière La Dordogne et le Ruisseau Lacarel sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Saint-Magne-de-Castillon.

Le Maire de la commune de Saint-Magne-de-Castillon se nomme Jean-Claude DELONGEAS.

Dates à retenir (2021) !

LETTRES D'INFORMATION

Nom : Prénom : Adresse e-mail :