Heutrégiville

Heutrégiville

Informations Municipales

Madame, Monsieur,

Vous trouverez sur ces pages les informations pratiques et officielles concernant notre commune.

Heutrégiville est une commune située dans le département de la Marne (région de Champagne-Ardenne). Le village d'Heutrégiville appartient au canton de Bourgogne, à l'arrondissement de Reims et à la communauté de commune de la vallée de la Suippe (CCVS). Les habitants d'Heutrégiville étaient au nombre de 475 au recensement de 2019. La superficie est de 11.8 km². Heutrégiville porte le code Insee 51293 et est associée au code postal 51110. Elle se situe géographiquement à une altitude de 94 mètres environ.

Les habitants s’appellent Huldériquois et Huldériquoises.

Village essentiellement rural. Principales activités la culture céréalière et betteravière.

La commune a obtenu sa 1ère fleur de villes et villages fleuris le 18 juillet 2016.

Horaires:

Lundi et Jeudi de 11h à 13h et de 17h30 à 19h

6 rue de la Mairie

51110 Heutrégiville

Mail : mairieheutregiville@orange.fr

INFORMATIONS IMPORTANTES

SEPTEMBRE 2021

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable et dans une démarche de co-construction de la stratégie bas carbone du Grand Reims, la direction de la Transition écologique du Grand Reims propose des ateliers  en visio sur la thématique du changement climatique.

5 ateliers vous sont ainsi proposés :

à l'heure du changement climatique, se loger  le 22 septembre de 18h à 20h

à l'heure du changement climatique, se déplacer le 23 septembre de 18h à 20h

à l'heure du changement climatique,  consommer le 30 septembre de 18h à 20h

à l'heure du changement climatique, se nourrir le 4 octobre de 18h à 20h

s'adapter aux impacts du changement climatique le 7 octobre de 18h à 20h.

Durant ces ateliers, les propositions d’actions  seront présentées avec un temps d’échange en petits groupes permettant de recueillir l’avis des participants et des propositions complémentaires.

Pour s’ inscrire à l’un ou plusieurs ateliers, le lien suivant conduit vers un formulaire en ligne. Les liens de connexion seront transmis aux participants la veille des ateliers.

Inscription : http://sondage.reims.fr/cgi/HE.exe/SF?P=1z289z2z-1z-1zCA60C09B72

SEPTEMBRE 2021

Le prochain conseil municipal aura lieu le jeudi 23 septembre

JUILLET 2021

Compte rendu du conseil municipal du 08 Juillet 2021

suite page : les avis

JUIN 2021

Prochain conseil municipal le jeudi 08 juillet 2021

_______________________________________________________________________

Mai 2021

Date limite d'inscription sur les listes électorales : Vendredi 14 mai

La permanence de la mairie se tiendra de 10h à 12h ou www.monservicepublic.fr

11 mai 2021

Compte rendu du conseil municipal du 08 avril 2021

suite page: Les avis

_____________________________________________________________________________________________

MAI 2021

Survol en hélicoptère du village par Enedis afin d'entretenir les lignes hautes tensions du 17 mai au 4 juin.