Ville-en-Selve

Informations Municipales

Madame, Monsieur,

Vous trouverez sur ces pages les informations pratiques et officielles concernant notre commune.

Ville-en-Selve est un petit village français, situé dans le département de la Marne et la région de Champagne-Ardenne. Ses habitants sont appelés les Gimbres.

La commune s'étend sur 8,8 km² et compte 279 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2011.

Entouré par les communes de Louvois, Ludes et Germaine, Ville-en-Selve est situé à 13 km au Nord-Est d'Épernay et à 17 km au Sud de Reims.

Situé à 227 mètres d'altitude, Ville-en-Selve est une commune du parc naturel régional de la Montagne de Reims.

Le maire de Ville-en-Selve se nomme monsieur Gilles DESSOYE.

Le secrétariat de la mairie :

Horaires de permanence pour les administrés

Lundi          17h30-19h30

Vendredi     16H00-18h00

Autres horaires du secrétariat (administrations, entreprises, ...)

Lundi          09h00-12h00 et 13h00-19h30

Vendredi     12h30-18h00

Mairie de Ville en Selve, Place de la République 51500 Ville-en-Selve

Téléphone secrétariat :    03 26 61 11 94

Adresse mail: commune-de-ville-en-selve@orange.fr

Site internet: www.ville-en-selve.fr

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Coordonnées GPS:

Informations importantes

Horaires des transports scolaires 2021-2022

sont accessibles sous l'onglet "Les Avis"

--------------------------------

La MJC Cercle de la Forêt de Ville en Selve

La MJC organise chaque année dès septembre 2019, des cours de Fitness et de Yoga dans la salle des fêtes. Vous êtes invités à prendre des renseignements (tarifs, planning) auprès de Mme Dessoye au 03.26.61.12.81 ou catherine.dessoye@wanadoo.fr et à participer aux premières séances.

-          pour  la pratique du fitness dès lundi 9 septembre de 19h30 à 20h30. Munissez-vous d’un tapis, de baskets et de vêtements de sport.
     Renseignements auprès du professeur Mme Agnès Allara : 06 87 05 34 58
-          pour la pratique du yoga dès mercredi 18 septembre de 20h30 à 22h00. Munissez-vous d’un tapis, de baskets et d'une tenue confortable
      Renseignements auprès du professeur Mme Brigitte Lecq : 06 22 12 11 84

---------------------------------