Mairie de CHAUVONCOURT

Informations Municipales

Madame, Monsieur,

Vous trouverez sur ces pages les informations pratiques et officielles concernant notre commune.

Chauvoncourt est un petit village français, situé dans le département de la Meuse et la région du Grand Est (anciennement Région Lorraine). Ses habitants sont appelés les Chauvoncourtois et les Chauvoncourtoises.
La commune s'étend sur 10 km² et compte 478 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007. Avec une densité de 47,6 habitants par km², Chauvoncourt a connu une hausse de 3,9% de sa population par rapport à 1999.
Entouré par les communes de Saint-Mihiel, Les Paroches et Bislée, Chauvoncourt est situé à 2 km au nord-ouest de Saint-Mihiel la plus grande ville aux alentours.
Situé à 230 mètres d'altitude, le Fleuve La Meuse, le Ruisseau de Marsoupe, le Ruisseau de Hamboquin sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Chauvoncourt.
La commune est proche du parc naturel régional de Lorraine.
Le maire de Chauvoncourt se nomme Monsieur Jean PANCHER.

Les Mardi de 10 à 12h et jeudi de 17h30 à 19h30

le samedi de 9 à 11h

16 rue du 150ème RI
55300 CHAUVONCOURT

Mél : mairie.chauvoncourt@wanadoo.fr

Tél : 03.29.89.00.45

Informations importantes

L'enquête d'utilité publique concernant le futur aéroport est disponible en mairie.

Le 25/04/06