SIE DE LA REGION DE MANGIENNES

Le Syndicat des Eaux de la Région de Mangiennes exerce les compétences suivantes :

• L’Adduction d’Eau Potable (AEP) : production, traitement, distribution et contrôle de l’eau. Il veille au bon entretien et bon fonctionnement de tous ses ouvrages jusqu’aux compteurs particuliers. 25 communes (29 villages) adhérent à cette compétence
  • L’Assainissement Collectif (AC) : Exercer la réalisation, le renouvellement ou la réhabilitation, la maintenance des ouvrages et installations nécessaires pour la collecte, l’évacuation et le traitement des eaux usées. 7 Communes sont raccordées à un réseau d’asssainissement Collectif à ce jour.
  • L’Assainissement Non Collectif (ANC) : Effectuer les contrôles techniques du bon fonctionnement des ouvrages existants de traitement des eaux usées. L’instruction des dossiers de projets de mises en place de systèmes de traitements des eaux usées jusqu’à la vérification de leur installation. 37 communes adhèrent à cette compétence.

Le siège se situe à Spincourt et le local technique est  à Mangiennes.

Les assemblées générales se déroulent à Mangiennes, géographiquement centrée par rapport aux communes adhérentes.

25 communes (29 villages) adhèrent à la compétence eau, 37 au Service Public d'Assainissement Non Collectif et 7 au Service Public d'Assainissement Collectif.

Les ouvrages :

1 forage, 3 sources, 4 chateaux d'eau, 4 réservoirs et 6 surpresseurs.

Le réseau d'eau s'étend sur 200km de conduites (hors branchements) au 31/12/2018.

Il dessert 5626 habitants (INSEE 2016), soit 2624 abonnés au 31/12/2018.

Horaires

Le Syndicat des Eaux de la Région de Mangiennes est ouvert au public aux horaires suivants :

Du lundi au vendredi  de 08:00 à 12:00 et de 13:00 à 16:30

14 Rue de l'hôtel de ville
55230 SPINCOURT

sie-mangiennes@orange.fr

Téléphone accueil : 03.29.88.02.51 et informations à suivrent pour contacter le service d'astreinte en cas d'urgence.

Fax : 03.29.88.08.02

Le personnel :

6 personnes sont employées :

Comptabilité : PERIN Christelle,

Secrétariat : LAURENT Elisa

Responsable Technique : MARTIN Léa

Adjoints techniques : LOUIS Dominique et HAUTECOURVETURE Julien

Adjoint technique Service Public Assainissement Non Collectif : FERRAZ Emilie

Les Elus

Le Conseil Syndical a été élu le 16 juillet 2020 . Il est composé:

• Président du Syndicat des Eaux : M. BRELLE François
  • Vice Président : M. MAZET Thierry