A l'affiche...

__________________________________________________

VOEUX DU MAIRE

Retrouvez les voeux du Maire et de ses Adjoints sur la page Facebook de la commune de FONTAINE NOTRE DAME

→  Page Facebook

Durant la semaine du 18 au 23 janvier 2021, tous les jours une nouvelle vidéo sera mise en ligne

Informations sur la campagne de vaccination Covid-19

A partir du 18 janvier, la vaccination est possible pour les personnes âgées de 75 ans et plus et vivant à domicile.

La prise de rendez-vous dans l’un des centres de vaccination du Cambrésis peut se faire par le site internet

www.santé.fr

www.doctolib.fr/centre-de-santé/cambrai

ou par téléphone auprès de la plateforme régionale au : 03.92.04.34.71

Les centres de vaccination sont :

- La Clinique du Cambrésis, boulevard Faidherbe à Cambrai

- La Clinique Sainte Marie, rue Watteau à Cambrai (tél. 03 92 04 34 71)

Liste susceptible d'évoluer

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rapprocher de la mairie.

____________________________________________________

______________________________________________________

____________________________________________________________________________

DECHETS BAC JAUNE

COVID 19 - Nouvelle attestaion

A compter du 16 janvier, un couvre feu est établi entre 18h et 6h. Une attestation dérogatoire est nécessaire si vous circulez durant cette période de couvre feu.

L'attestation est disponible en ligne sur le site du ministère de l'intérieur , en mairie et téléchargeable ici :

attestation de déplacement dérogatoire entre 18h et 6 h

________________________________________________________________

Information cimetière

Les travaux de rénovation et de mise en accessibilité du cimetière débuteront le lundi 7 décembre 2020.

L'accès au public sera interdit du lundi au vendredi pour des raisons de sécurité, à l'exception des cérémonies funéraires.

Le cimetière sera ouvert au public chaque week end pendant la durée des travaux et tous les jours durant la période des vacances hivernales entre le 17 décembre 2020 et le 17 janvier 2021.

Le camion Bleu France Services

Pour toutes vos démarches administratives (CARSAT, CAF, CPAM, Pôle emploi...), le Camion Bleu France Services sera présent à FONTAINE NOTRE DAME, près de la mairie, chaque premier vendredi du mois, à partir du 4 décembre. Afin de préparer votre visite, vous pouvez prendre rendez-vous en téléphonant au 03.59.73.18.30 ou par mail cambresis.franceservices@lenord.fr.

Documentation disponible en mairie.

Horaires d'ouverture des services de la mairie

Durant la période de crise sanitaire , les services de la Mairie restent ouverts au public.

A compter du lundi 9 novembre 2020, la mairie sera ouverte

du lundi au jeudi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h,

le vendredi de 10h30 à 12h30.

INFORMATION TRAVAUX

A partir du 9 novembre et pour une période de 5 semaines, des travaux seront réalisés sur le carrefour-giratoire RD630/Autoroute A2 à Petit-Fontaine. La circulation sera perturbée.

Le mardi 10 novembre, la circulation sera interrompue dans le sens Cambrai-Fontaine Notre Dame, à hauteur du giratoire (déviation par Raillencourt-Saint Olle balisée) .

Du 16 novembre au 20 novembre au plus tard, la circulation sera interrompue dans le sens Fontaine Notre Dame-Cambrai, à hauteur du giratoire. Une déviation sera mise en place au carrefour de la RD630 et de la rue du Marechal Foch vers Raillencourt Saint Olle puis Cambrai. La vitesse sera réglementée.

Merci de votre compréhension.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Associations

Dans le contexte d'urgence sanitaire, toutes les activités et manifestations proposées par les associations fontenoise sont suspendues à compter du 24 octobre 2020. Merci de votre compréhension

INFORMATION :

Afin d'améliorer l'efficacité énergétique des habitations, la région des Hauts de France

propose un PASS RENOVATION , pour accompagner les projets d'économie d'énergie.

Propriétaires , artisans du bâtiment, vous êtes peut être concernés !

Des brochures d'informations sont disponibles dans le hall de la mairie.

Informations Covid-19

Pour lutter contre la propagation du COVID - 19, des mesures ont été prises :

Consignes en rapport avec le Covid - 19

Recommandations sanitaires

- Se laver régulièrement les mains

- Tousser et éternuer dans son coude

- Utiliser des mouchoirs à usage unique

-  Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades

Ce que je dois faire

Pour toutes questions :

- La cellule d'information du public de la région Hauts de France est ouverte tous les jours de 8h30 à 21h

- Un numéro nationale d'information ( numéro vert ) :