A l'affiche...

Du 04 au 30 octobre 2021, une campagne d'information en porte à porte sera menée par les Ambassadeurs de la Croix Rouge Française.

Chaque Ambassadeur sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l'Association. Il portera aussi un badge de distanciation sociale et sera porteur d'une lettre de mandat de la Croix Rouge Française.

Tous mobilisés contre le cancer du sein

Etat de catastrophe naturelle

La commune de FONTAINE NOTRE DAME est reconnue en état de catastrophe naturelle au titre des Mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er avril au 30 septembre 2020, par arrêté interministériel NOR:INTE2112080A du 20 avril 2021, publié au Journal Officiel le 7 mai 2021.

Les sinistrés disposent d'un délai de 10 jours à compter de la publication de l'arrêté , soit jusqu'au 17 mai 2021 , pour effectuer une déclaration auprès de leur compagnie d'assurances.

____________________________________________________________

Information COVID - 19

A compter du vendredi 5 mars 2021, le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans en agglomération sur l'ensemble des communes du Nord.

Informations sur la campagne de vaccination Covid-19

A partir du 18 janvier, la vaccination est possible pour les personnes âgées de 75 ans et plus et vivant à domicile.

La prise de rendez-vous dans l’un des centres de vaccination du Cambrésis peut se faire par le site internet

www.santé.fr

www.doctolib.fr/centre-de-santé/cambrai

ou par téléphone auprès de la plateforme régionale au : 03.92.04.34.71

Les centres de vaccination sont :

- La Clinique du Cambrésis, boulevard Faidherbe à Cambrai

- La Clinique Sainte Marie, rue Watteau à Cambrai (tél. 03 92 04 34 71)

Liste susceptible d'évoluer

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rapprocher de la mairie.

______________________________________________________

____________________________________________________________________________

DECHETS BAC JAUNE

Le camion Bleu France Services

Pour toutes vos démarches administratives (CARSAT, CAF, CPAM, Pôle emploi...), le Camion Bleu France Services sera présent à FONTAINE NOTRE DAME, près de la mairie, chaque premier vendredi du mois, à partir du 4 décembre. Afin de préparer votre visite, vous pouvez prendre rendez-vous en téléphonant au 03.59.73.18.30 ou par mail cambresis.franceservices@lenord.fr.

Documentation disponible en mairie.

Horaires d'ouverture des services de la mairie

Durant la période de crise sanitaire , les services de la Mairie restent ouverts au public.

A compter du lundi 9 novembre 2020, la mairie sera ouverte

du lundi au jeudi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h,

le vendredi de 10h30 à 12h30.

Merci de votre compréhension.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Associations

Dans le contexte d'urgence sanitaire, toutes les activités et manifestations proposées par les associations fontenoise sont suspendues à compter du 24 octobre 2020. Merci de votre compréhension

INFORMATION :

Afin d'améliorer l'efficacité énergétique des habitations, la région des Hauts de France

propose un PASS RENOVATION , pour accompagner les projets d'économie d'énergie.

Propriétaires , artisans du bâtiment, vous êtes peut être concernés !

Des brochures d'informations sont disponibles dans le hall de la mairie.

Informations Covid-19

Pour lutter contre la propagation du COVID - 19, des mesures ont été prises :

Consignes en rapport avec le Covid - 19

Recommandations sanitaires

- Se laver régulièrement les mains

- Tousser et éternuer dans son coude

- Utiliser des mouchoirs à usage unique

-  Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades

Ce que je dois faire

Pour toutes questions :

- La cellule d'information du public de la région Hauts de France est ouverte tous les jours de 8h30 à 21h

- Un numéro nationale d'information ( numéro vert ) :