A l'affiche...

Le camion Bleu France Services

Pour toutes vos démarches administratives (CARSAT, CAF, CPAM, Pôle emploi...), le Camion Bleu France Services sera présent à FONTAINE NOTRE DAME, près de la mairie, chaque premier vendredi du mois, à partir du 4 décembre. Afin de préparer votre visite, vous pouvez prendre rendez-vous en téléphonant au 03.59.73.18.30 ou par mail cambresis.franceservices@lenord.fr.

Documentation disponible en mairie.

Horaires d'ouverture des services de la mairie

Durant la période de crise sanitaire , les services de la Mairie restent ouverts au public.

A compter du lundi 9 novembre 2020, la mairie sera ouverte

du lundi au jeudi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h,

le vendredi de 10h30 à 12h30.

Merci de votre compréhension.

INFORMATION TRAVAUX

A partir du 9 novembre et pour une période de 5 semaines, des travaux seront réalisés sur le carrefour-giratoire RD630/Autoroute A2 à Petit-Fontaine. La circulation sera perturbée.

Le mardi 10 novembre, la circulation sera interrompue dans le sens Cambrai-Fontaine Notre Dame, à hauteur du giratoire (déviation par Raillencourt-Saint Olle balisée) .

Du 16 novembre au 20 novembre au plus tard, la circulation sera interrompue dans le sens Fontaine Notre Dame-Cambrai, à hauteur du giratoire. Une déviation sera mise en place au carrefour de la RD630 et de la rue du Marechal Foch vers Raillencourt Saint Olle puis Cambrai. La vitesse sera réglementée.

Merci de votre compréhension.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INFORMATIONS COVID-19

Attestations

Conformément aux annonces faites par Monsieur le Président de la République et Monsieur le Premier Ministre , à compter du vendredi 30 octobre 00h00, un nouveau confinement est établi sur l'ensemble du territoire national.

Les règles de déplacement sont donc à nouveau restreintes. Tout déplacement doit se faire en disposant d'une attestation dérogatoire. Des attestations spécifiques sont également nécessaires pour celles et ceux qui continuent d'exercer une activité professionnelle , ainsi que pour les trajets concernés par les obligations scolaires et périscolaires.

Les attestations sont disponibles ici :

→   Attestation dérogatoire de déplacement

→   Justificatif de déplacement professionnel

→   Justificatif de déplacement scolaire

ou sur le site du ministère de l'intérieur www.interieur.gouv.fr

Elles peuvent être également téléchargeables sur smartphone ou recopiées sur papier libre.

Associations

Dans le contexte d'urgence sanitaire, toutes les activités et manifestations proposées par les associations fontenoise sont suspendues à compter du 24 octobre 2020. Merci de votre compréhension

Les Ambassadeurs de la Croix Rouge effectueront une campagne de sensibilisation en porte à porte entre le 26 octobre et le 21 novembre 2020, du lundi au samedi.

Chaque ambassadeur sera identifiable par un badge ainsi que des vêtements aux couleurs de l'association.

INFORMATION :

Afin d'améliorer l'efficacité énergétique des habitations, la région des Hauts de France

propose un PASS RENOVATION , pour accompagner les projets d'économie d'énergie.

Propriétaires , artisans du bâtiment, vous êtes peut être concernés !

Des brochures d'informations sont disponibles dans le hall de la mairie.

Informations Covid-19

Pour lutter contre la propagation du COVID - 19, des mesures ont été prises :

Consignes en rapport avec le Covid - 19

Recommandations sanitaires

- Se laver régulièrement les mains

- Tousser et éternuer dans son coude

- Utiliser des mouchoirs à usage unique

-  Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades

Ce que je dois faire

Pour toutes questions :

- La cellule d'information du public de la région Hauts de France est ouverte tous les jours de 8h30 à 21h

- Un numéro nationale d'information ( numéro vert ) :