Fontaine-Notre-Dame

A compter du lundi 11 mai 2020 , la mairie sera ouverte au public

du lundi au jeudi de 14h à 18h

et le vendredi de 8h30 à 13h

L'école reprend le 12 mai 2020 ainsi que la garderie périscolaire . L'accueil du mercredi sera assuré uniquement pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire , ainsi que pour les enfants dont les parents travaillent tous les 2.

Protocole sanitaire Périscolaire :

Pour lutter contre la propagation du COVID - 19, des mesures ont été prises :

- Mise en place d'un registre de personne vulnérable ou nécessitant une attention particulière

Veuillez contacter la mairie

- Le ramassage des déchets verts en porte à porte reprend à compter du vendredi 24 avril 2020,

la collecte des ordures ménagères est maintenue aux conditions habituelles.

- le réseau de bus interurbain est interrompu jusqu'à nouvel ordre

Pour rappel, il existe les transports MOBI plus réservés aux personnes à mobilité réduite.

Pour plus de renseignements sur le règlement et les conditions d'utilisations , appeler la mairie au

Consignes en rapport avec le Covid - 19

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l'ensemble du territoire :

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'etre munis d'une attestation ( à télécharger ici ) :

- Se déplacer à son lieu de travail dès lors que le télétravail n'est pas possible

- Faire ses achats de premières necessités

- Se déplacer pour motif de santé

- Se déplacer pour motif familial impérieux ( personnes vulnérables ou gardes d'enfants )

- déplacements brefs pour faire de l'exercice près du domicile et seul

Recommandations sanitaires

- Se laver régulièrement les mains

- Tousser et éternuer dans son coude

- Utiliser des mouchoirs à usage unique

-  Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades

Ce que je dois faire

Pour toutes questions :

- La cellule d'information du public de la région Hauts de France est ouverte tous les jours de 8h30 à 21h

- Un numéro nationale d'information ( numéro vert ) :

0 800 130 000

- retrouvez toutes les informations et les recommandations sur le site internet national mis à jour en continu :

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Recensement militaire

Tout Français doit se faire recenser auprès de sa mairie (ou du consulat s'il habite à l'étranger), l'année de ses 16 ans. C'est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics. Pour plus d'informations vous pouvez consulter :

Une attestation vous sera alors délivrée. Gardez-la soigneusement, elle vous sera réclamée pour certaine démarche administrative. Toutefois, en cas de perte, veuillez contacter le Centre du Service National :

Accueil de Loisirs Sans Hébergement

(A.L.S.H)

Inscription annuelle

Si votre enfant souhaite participer à la garderie périscolaire, le centre aéré du mercredi, la pré-inscription des petites vacances ou la pré-inscription de l'ALSH Eté 2020 :

Tout dossier incomplet sera refusé.

Centre aéré des vacances d'hiver

Les inscriptions se feront le mardi 21 et le mercredi 22 janvier 2020.

Si votre enfant souhaite participer à l'accueil de loisirs sans hébergement des vacances d'hiver, merci de remplir le bulletin ci-dessous.

Si vous ne vous êtes pas acquitté de l'inscription annuelle (bulletin d'inscription 2019/2020, fiche sanitaire de liaison et assurance), merci de les joindre au bulletin d'inscription.

Tout dossier incomplet sera refusé.

Centre aéré du mercredi

accueil@ville-de-fontainenotredame-59.fr

Site web :

Fax : 03 27 37 67 09

Le Maire, Serge FOVEZ reçoit les LUNDIS de 15h30 à 17h30 et JEUDIS de 17h00 à 18h00 uniquement sur rendez-vous.

Soucieux d'être à l'écoute d'éventuels problèmes rencontrés par nos concitoyens, les adjoints disposent d'une adresse mail :

adjoints@ville-de-fontainenotredame-59.fr