GESTION

OGENNE-CAMPTORT

Présentation du budget communal.

La section fonctionnement a été votée avec une légère augmentation des frais liés à l'entretien de la voirie et aux élus (revalorisation de l'indice fixant les indemnités), et sans augmentation des taxes locales pour ne pas générer de difficulté de compréhension vis-à-vis des administrés par rapport à la nouvelle réforme et pour une solidarité en cette période de COVID.

Montant de la section de fonctionnement : 411 440,00 €

La section d'investissement a été votée en continuité des projets validés par le conseil municipal en 2020.

Montant de la section d'investissement : 655 891,00 €

TOTAL BUDGET 2021 : 1 067 331,00 €

Les Projets

1) La rénovation de la salle polyvalente :

Ayant obtenu les subventions demandées auprès de l'Etat, du Département des Pyrénées-Atlantiques et de la Communauté de Communes du Béarn des Gaves, le projet est lancé. Le permis de construire est en cours de rédaction et devrait être déposé sous peu.

2) La mise en place de 5 poteaux pour la défense incendie :

Ces travaux, nécessaires pour assurer une meilleure défense contre l'incendie sur notre commune, vont pouvoir également démarer cette année, car nous avons enfin obtenu des subventions de l'Etat après un premier refus en 2020.