Chers Saintes Colombinoises et Saints Colombinois,

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous accueillons sur le nouveau site de la commune, un site qui, nous l’espérons, saura répondre à vos attentes.

Le nouveau site internet de notre commune vous invite à découvrir Ste Colombe autrement. Plus interactif, plus pratique, ce portail numérique enrichi vous donne directement accès à l’ensemble des informations relatives à l’histoire et à la vie de la commune :

• Les délibérations du Conseil municipal
  • Le budget de la commune
  • Les différents règlements et aides disponibles.

La simplification de vos démarches étant également au cœur de notre initiative, nous ferons évoluer ce site avec cet objectif.

Reflet de l’image et du dynamisme de notre commune, tout comme notre bulletin communal, ce nouveau site est le fruit de plusieurs mois de collaboration entre la commission communication et le secrétariat de la Mairie.

Nous continuerons, bien entendu, à améliorer cet outil au fil du temps en tenant compte de vos suggestions.

N’hésitez pas à nous contacter afin de faire part de vos remarques.

Nous vous souhaitons une visite à la fois instructive et agréable.

Le Maire,

Alain BALDUCCI.

SOYEZ ALERTÉ, PRÉVENU, INFORMÉ

Comptes-rendus des Conseils Municipaux

Compte-rendu du Conseil municipal du 12/03/2020       ICI

Compte-rendu du Conseil municipal du 25/05/2020       ICI

Compte-rendu du Conseil municipal du 25/06/2020       ICI

Compte-rendu du Conseil municipal du 10/09/2020       ICI

Compte-rendu du Conseil municipal du 13/10/2020       ICI

Compte-rendu du Conseil municipal du 15/12/2020       ICI

FLASH INFO

Le Flash Info est un journal mensuel distribué en début de mois. Nous vous conseillons de le lire car il vous permet d'avoir accès à de nombreuses informations.

Vous y trouverez :

Un résumé des délibéations prises en Conseil Municipal ;

Un rappel des règles à respecter ;

Un compte rendu des animations des associations de la commune ;

Des informations provenant d'organismes divers ;

L'annonce des différents événements à venir ;

L'Etat-civil (Naissances et décès)

Flash info JANVIER 2021    ICI

Flash info FÉVRIER 2021    ICI

Flash info MARS 2021        ICI

Flash info AVRIL 2021        ICI

Flash info MAI 2021           ICI

Flash info JUIN 2021          ICI

Annuaire de la Mairie

Accueil : 01.64.00.08.19

Fax : 01.64.00.56.40

Adresse mail : mairie.ste.colombe@gmail.com

Service scolaire / salle des fêtes : 01.64.00.56.41

Service comptabilité : 01.64.00.56.39

Service du personnel / affaires sociales / service état civil : 01.64.00.56.42

Service urbanisme : 01.64.00.56.43

Adjoint de permanence : 06.89.16.98.39

Horaires de la Mairie

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin 09h00 à 12h00 Fermé au public 09h à 12h00 09h00 à 12h00 09h00 à 12h00 09h30 à 11h45*
Après-Midi 13h00 à 17h30

Fermé au public

13h00 à 16h30 13h00 à 17h30 13h00 à 16h00 Fermé

*La mairie est ouverte deux samedis par mois (le 1er et le 3ème) hors période d'été

La commune de Ste Colombe se divise en 4 parties :

Le bourg de Ste Colombe, ancien centre administratif, a gardé son aspect d'antan (église, cimetière, bâtiments religieux et communaux désaffectés) ;

3 Hameaux : Septveilles le Bas (dans la vallée), avec une urbanisation importante, les services administratifs, écoles et commerces s'y sont implantés au cours du XX°s.

Septveilles le Haut (sur un éperon), ancien hameau de vignerons.

Le Mez de la Madeleine, sur le plateau, dépendant pour partie de Ste Colombe et de Poigny.

Le blason communal, créé en mars 1991 par Jean-Claude Molinier, est orné en haut de la couronne de tours d'or, symbole de toutes les communes. A gauche, des épis de blé d'or rappellent le caractère agricole du territoire. A droite, des pampres de sinople nervurées d'or évoquent la vigne qui était cultivée sur le versant "est". La colombe dans les branches du Y symbolise la patronne de la commune. La banderole d'argent porte l'inscription de sable gothique : Pace ec protector in Bria (paix et protection en Brie). Les écussons de Champagne et d'Ile-de-France marquent le fait que la commune a appartenu à l'une comme à l'autre des provinces. Le Y symbolise la forme réalisée par les trois hameaux de la commune mais aussi par la réunion de la Voulzie et de l'Ancien Canal.