ACTU

Animations de Pâques à la cantine le jeudi 1 Avril

Une chasse aux oeufs a été ensuite organisée pour les enfants de la garderie.

Accueil déplacé de la gendarmerie:

A compter du mercredi 20 janvier 2021, l'accueil de la gendarmerie se déplace en zone rurale, permettant ainsi aux gendarmes d'être au plus proche de notre population.

Vous pourrez ainsi vous déplacer trois après midi par semaine en trois points géographiques differents comme suit:

• Mairie de Drocourt: lundis de 14h00 à 18h00,
  • Local communal de Follainville -Dennemont à coté de la place du marché: mercredis de 15h00 à 19h00,
  • Mairie de Fontenay St Père: vendredis de 15h00 à 19h00.

En marge de ces accueils en milieu rural, la brigade de Limay reste ouverte comme à l'accoutumé.

Réduction des déchets:

A partir du 1er janvier 2021, GPS&O instaure sur l’ensemble du territoire le tarif unique préférentiel de 20€ pour l’achat d’un composteur. Financé à hauteur de 60% de son coût réel  par GPS&O, ce coup de pouce est complété par une initiation gratuite au compostage le jour de la remise du matériel.

Le modèle de composteur proposé, d’une contenance de 400 litres, s’adresse aux habitants avec jardin individuel. En 2021, la CU prévoit d’équiper 2000 foyers.

• Une simplification de la démarche : réservation et paiement en ligne accessible à partir du 1er janvier 2021 sur notre rubrique démarches en ligne
  • Une flexibilité dans la prise de rendez-vous: les habitants auront désormais le choix entre plusieurs dates, plusieurs créneaux horaires et plusieurs lieux pour retirer leur composteur, à partir du mois de mars 2021.
  • Une initiation gratuite au compostage par un éco conseiller (session de 30 min)
  • En bonus : un guide pratique et un bio-seau gratuits.

14/01/2021 amicale des sapeurs pompiers de Gargenville
22/10/2020 Salle des fêtes